Magazine Emarketing

Votre campagne, vous la prendez avec ou sans email ?

Publié le 24 novembre 2010 par Juanluco

Votre campagne, vous la prendez avec ou sans email ?Lorsque le SNCD lance une étude, le Landerneau de la communication directe s’émeut, particulièrement quand il s’agit de e-marketing.

Sobrement sous-titrée « Usages et tendances de la communication personnelle online », cette étude nous livre des chiffres récents sur les performances de campagnes directes on line :

Le principe de la réalisation tournante a désigné Come&Stay pour cette édition 2010 parmi les sociétés partenaires (Performics, Directinet, 1000mercis).

Voici donc les 6 principaux enseignements de cette édition 2010 de l’étude EMA :

  • Quelles sont les attentes ?
    Les promotions des marques pour 50% des sondés, avec une qualité en hausse depuis un an pour 58% du panel.
  • Pour quel ROI ?
    57% des internautes déclarent un acte d’achat suite à la réception d’un e-mail commercial, pour une population d’env. 60% d’acheteurs en ligne et 29% en magasin à la suite d’un e-mail commercial.
  • Sur quelle mécanique d’échanges ?
    Par le mix réseaux sociaux/e-mail pour près d’1 internaute sur 2, qui partage les messages pertinents (par e-mail ou via les réseaux sociaux). L’email serait donc toujours un canal de viralité… que les internautes stockent pour 57% d’entre eux s’ils les jugent intéressants.
  • Sur quel support ?
    30% des internautes surfent sur mobile, pour lire leurs mails (17%). Pour 5% d’entre eux, c’est même leur mode de consultation privilégié.
  • Sur quelle(s) adresse(s) mail ?
    Sur une adresse unique pour 46% d’entre eux, qu’ils détiennent depuis plus de 2 ans pour 85%. 6 internautes sur 10 cumulent plusieurs adresses et en privilégient une.
  • Et le spam dans tout çà ?
    Pour 80% des internautes les emails commerciaux ne sont pas des spam. 72% déclarent d’ailleurs consulter les messages classés en courrier indésirable.

Allez, pas de billet sans image. Voici une BD qui prend le contre-pied des stratégies mail, “rien de personnel », mais un clin d’oeil aux pros du ciblage !

Brad Colbow

Source : le blog de Brad Colbow


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juanluco 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines