L’objet du délit
Dans la boîte mail de l’Obobs, le lien suivant.
https://www.acaimax.fr/amcv2bf/?B=399&A=372&SubAffiliateID=43046-DT_CD26_ACAIFR__562
Un de ces nombreux sites vantant les miracles dus à « l’antioxydant le plus puissant du monde ». On attend les preuves scientifiques. De plus, depuis quand un antioxydant fait-il maigrir ?
Les principes « actifs » des baies d’açaï permettraient de perdre du poids sans régime. Encore une fois, les margoulins pseudo-médicaux mettent en avant le non-effort, la passivité totale, pour une perte de poids réelle. Et le traitement est remboursé si ça ne fonctionne pas. Ils doivent avoir confiance en eux pour ainsi tromper les consommateurs.
Un peu plus bas dans cette page Web, les traditionnelles et si convaincantes photos avant / après. Mais il est précisé que les « images sont simulées », que « les résultats peuvent varier »… ils nous donnent le bâton pour les battre. Merci. Les résultats peuvent varier, en effet.
Des résultats…
… inexistants. Aucun effet ne peut être attendu d’un tel traitement si ce n’est une éventuelle prise de poids et un organisme saturé d’antioxydants aux effets nocifs à fortes doses.
… impossible à atteindre. 100 % des personnes ayant perdu du poids sont passées par un régime, un nutritionniste, un technique chirurgicale plus lourde. Ces pilules miracles, placebos infâmes livrés à des gens désespérés parfois, déprimés souvent, s’avèrent dangereuses. La pseudo nécessité de faire vite pour cause de quantités limitées n’a pour but que d’éviter la réflexion et de créer une urgence de consommation.
Achetez vite, vous constaterez par vous-même que cela ne peut pas biologiquement, physiologiquement, fonctionner. Des cachets sans régimes et des antioxydants ne peuvent en aucun cas faire perdre du poids. Eventuellement, cela peut vous faire perdre au mieux quelques dizaines, quelques centaines d’Euros. Vous serez effectivement moins lourd, mais en argent.
Marketing honteux
Témoignages de journalistes parlant de ces baies sur les antennes des grands médias internationaux dont on utilise l’image à leur insu, témoignages de consommatrices tout aussi bidons que sur les sites du même acabit… et ces exploiteurs de détresse espèrent que leurs ventes augmentent ?
L’Obobs reste en veille et poursuivra sa dénonciation systématique de ces escroqueries.