Chaque jour, pendant 24 jours - samedi/dimanche compris, nous sommes sur le net et il ne ferme jamais - vous retrouverez ici des suggestions qui, nous l'espérons, vous aideront à mieux vendre en ligne.
Aujourd'hui quelques conseils concernant les Promotions et les Réductions.
S'il est une période propice aux offres promotionnelles, c'est bien celle des fêtes de fin d'année.
La promotion qui fidélise : pensez à faire un geste pour vos clients dont la commande dépasse un certain seuil. Par exemple, lorsqu'une commande dépasse 50 euros, envoyez un code promo de 5 euros une fois leur commande bien reçue. 10 euros pour une commande de 100 euros etc.
C'est un bon moyen de maintenir le lien et de fidéliser une clientèle une fois les fêtes terminées.
La promotion qui rend la vie facile : proposez gratuitement des cadeaux prêts à l'emploi ! Offrez pour cette période une option gratuite paquet cadeau et préparez de jolis paquets avec papier, rubans et cartes, prêts à être déposés directement au pied du sapin.
La promotion qui donne envie d'acheter : Il n'existe pas en France de jour spécifique équivalent au Black Friday américain qui aura lieu ce vendredi, 26 novembre 2010. Rien ne vous empêche de créer votre journée, en proposant ce jour là et uniquement ce jour là des promotions exceptionnelles. Si vous choisissez cette option, pensez à l'accompagner en amont d'une campagne d'emailing (souvenez-vous !)
Astuce : Si vous êtes dans l'esprit de Noël avec une intention authentique et sincère pourquoi ne pas mettre en place un système qui permettra de reverser un pourcentage de vos ventes à une association caritative ? Outre l'avantage de sans doute permettre de faire parler de vous, cela permettra également à vos clients de participer à la cause que vous aurez choisie.
Un conseil : Entrez en contact avec l'association ou les représentants de la cause que vous souhaitez soutenir pour obtenir un accord de principe et vérifier qu'ils soient bien habilités à recevoir vos dons. Cela facilitera et votre communication sur le sujet et orientera la façon dont vous organiserez cette opération sur votre site.
La suite demain ...