Désormais, les fils se fond de plus en plus rare (on peut dire merci au infrarouges, bluetooth et wifi, et bientôt les différentes normes sans-fil pour la domotique), mais les appareils en eux même restent à mon goût trop standardisés. Une unité centrale: une caisse dans laquelle on a fourré tout le bazaar. Ok Mac se démarque un peu, ouais. Mais pourquoi aujourd'hui devrait-on encore devoir acheter un meuble allant autour du Pc et non un Pc qui va avec ses meubles?
La domotique commence à pointer de plus en plus son bout de nez dans les maisons et j'espère qu'avec elle viendront un design novateur, toujour plus ergonomique et "furtif". À l'heure du "tout informatique", cela me choque encore de devoir réserver un espace au pc, à la box pour, pour les hauts-parleurs, le clavier, scanner et imprimante...
Le besoin de mettre en valeur le Pc dans nos intérieurs comme au temps où la télé coûtait les yeux de la tête et qu'on l'exposait joyeusement dans le salon. Sommes-nous trop vieux-jeu pour admettre qu'un ordinateur n'est plus aujourd'hui un symbole social, que faire trôner un Mac n'épate plus personne, ou qu'avoir le dernier ordinateur sortit ne fait plus d'effet à grand monde vu que la semaine suivante un autre model plus puissant sortira? Franchement, prennez-vous encore le temps d'observer votre machine? Je vais répondre pour vous: non. Ce qui compte désormais, c'est d'avoir un écran servant de fenètre, et des performances suffisantes pour les applications de tout les jours.
Biensûr des exemples de Pc répondant aux critères cités plus haut existent, le plus souvent réalisé à la main par des gars accros au tuning d'ordi. Tel celui-ci qui a su retenir mon attention:
(ici pour en voir et savoir plus)
Mais à quand des choses pas forcèment dans ce style, mais faisant oublier que l'on est en présence d'un ordinateur, d'un écran, etc.
Enfin c'était la pensée du vendredi soir...