Je suis l'aventure des participants de cette télé réalité depuis le début. Pour la première fois, avec l'édition de cette année, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des participants, que ce soit chez les filles ou chez les garçons. Je n'ai eu aucun coup de coeur! C'est assez spécial, car à toutes les éditions passées, j'en avais au moins une couple de chaque côté.
Cette année, du côté des filles, j'ai trouvé qu'elles étaient assez bitch merci entre elles. Si je n'ai pas eu de coup de coeur, il y en a au moins une qui m'a déplu au plus haut point, et c'est JoEve! Son arrogance envers les autres filles, et même envers l'animateur, Pierre-Yves Lord, fut vraiment dérangeante! J'ai toujours détesté l'arrogance chez les gens, et mettons qu'elle en était une reine! J'étais très heureuse, à l'émission d'hier, de la voir ENFIN quitter l'aventure. Elle a fait tellement de trouble. Elle a été l'instigatrice de tellement de prises de bec, et son petit air hautain, quand elle s'adressait à certaines filles, m'a vraiment dérangé. D'accord. C'est un jeu. Et aussi, on sait comment c'est. Quand les grands boss de l'émission décident de nous montrer que les mauvais côtés des participants, ils y arrivent facilement. Ils n'ont qu'à nous montrer le côté de la personnalité le pire et nous cacher le meilleur. C'est peut-être ce qu'ils ont fait avec JoEve. Peut-être! Mais n'empêche que les mauvais côtés, elle les avait quand même. Ils n'ont pas été inventés. Mais bon. Je ne veux pas non plus lui faire son procès, car chez tout être humain, il y a toujours des bons et des mauvais côtés. Mais se pourrait-il qu'elle ait été consentante à jouer le rôle de la méchante? Vous me direz ce que vous en pensez.
Et du côté des garçons, je les ai trouvé fades et sans vraiment d'intérêt. On aurait dit qu'ils étaient tous calqués dans la même moule. À part le petit Jimmy qui se démarquait par sa personnalité un peu excentrique - c'est un danseur vedette du 281 à Montréal, et le fait qu'il avait plus d'émotions quand les gars partaient, que quand les filles partaient - il n'y avait pas grand charisme chez les gars. Oh! Et il y avait aussi beaucoup de muscles! Ils n'étaient pas laids physiquement, je dirais même plaisants à regarder, mais au niveau de la personnalité, c'était un peu faible quant à moi.
J'ai trouvé aussi dans cette édition qu'il y avait quelques nouveautés bien intéressantes. Comme, entre autres, le fait de ne pas avoir à éliminer un candidat une semaine quand il leur était impossible de s'entendre sur qui devait quitter l'aventure. Le candidat qui normalement aurait dû être éliminé, pouvait donc demeurer une semaine de plus. Donc, de voir ce carton blanc sortir de l'enveloppe rouge était tout nouveau cette année. Nous l'avons vu à deux reprises, dont la deuxième fois ce soir quand Nathalie et Judith ont été dans l'impossibilité de choisir le grand gagnant d'Occupation Double chez les garçons. Pendant un moment, quand j'ai vu Pierre-Yves Lord lancer sa pièce de monnaie dans les airs pour tirer au sort le grand gagnant, je dois dire que j'y ai cru, et je trouvais ça bien épouvantable qu'ils en viennent à ça! Mais heureusement, ce n'était que du bluf! Ouf!
Cette année encore ce sera nouveau de retrouver quatre personnes, soit deux couples, à la grande finale et surtout, que ce soit le public qui aura à choisir le couple gagnant. C'est une bonne affaire que ça se passe ainsi, car personne de ces quatre participants n'aurait réussi à s'entendre sur qui devait être proclamé les grands gagnants! Donc, nouveauté très intéressante, sûrement aussi arrangée avec le gars des vues pour que ces quatre personnes se retrouvent, comme par hasard, à la grande finale. N'oublions pas que OD c'est avant tout un show de télé!
Ce qui n'a pas été spécifié par contre, c'est si nous aurons à voter pour un couple, soit Jimmy et Judith, ou Charles et Nathalie, ou bien si nous pourrons voter individuellement pour soit l'un ou l'autre des gars, ou soit l'une ou l'autre des filles!?! Et si Judith et Charles étaient proclamés les grands gagnants? Ou Jimmy et Nathalie? Nous n'avons pas pensé à ça n'est-ce pas? Donc, histoire à suivre dimanche prochain pour la grande finale de l'édition 2010!
Et de votre côté, vous en pensez quoi?