Le Taxi à Montréal et Need for Speed en réel
Publié le 22 novembre 2010 par 2tetesalaffiche
Comme vous le voyez sur cette image qui provient du service de Taxi et de Limousine de New York, les usagers ont une charte des droits, il serait bien d'en avoir une nous aussi à Montréal, surtout pour la première règle, j'ai dû prendre le taxi un certain nombre de fois durant les dernières semaines, et je devais sans cesse chercher un guichet avant de pouvoir prendre le taxi, c,est un peu chiant. Je sais que quelques compagnies ont à bord de leurs un terminal débit/crédit, mais c'est loin d'être la majorité, et c'est vraiment dommage. Il y a plein de règles intéressantes en fait dans cette charte.Une autre qui est très pertinente est celle de la non-utilisation du klaxon, car il semble que plusieurs chauffeurs (loin d'être la majorité) l'utilisent sans cesse. Il me semble que ça diminuerait certaine la pollution par le bruit dans notre ville.
De plus, le logo ci-haut a été adopté un peu plus tôt cette année, il serait intéressant de le voir sur tous les taxis, sur la porte comme dans l'image ci-dessous qui provient du bureau de taxi de New York. Il parait que nos taxis seront tous de la même couleur d'ici quelques années, et j'ai bien hâte de voir laquelle ça sera pour que l'on puisse les voir que ce soit l'été ou l'hiver avec la neige.Avouez qu'ils sont faciles à distinguer ces taxis avec leur logo unique et leur jaune classique ;) Je ne sais pas comment ça fonctionne à New York, mais il ne semble pas y avoir 45 compagnies de taxis, car l'on ne voit pas ces inscriptions sur les différents taxis comme il c'est le cas ici. Il devrait y avoir un guide de normes graphiques pour les différentes inscriptions sur les différents modèles de voitures pour dire comment apposer les logos et tout, et avoir quelques fournisseurs dont ça serait la responsabilité. Un moyen de contrôler ça serait de donner des infractions aux gens qui ne respectent pas le guide.Bref juste quelques petits règlements qui pourraient permettre une randonnée en taxi plus agréable. Need fod Speed en réelWow ! C'est le seul mot qui me vient à l'idée en voyant cette superbe publicité pour le lancement du jeu Need for Speed: Hot Pursuit.
Des superbes voitures sports hors de prix (une Pagani Zonda Cinque pour le hors-la-loi et une Lamborghini Murcielago LP640 pour la police) et la chanson I'm Not Your Toy (Nero Remix) de La Roux rien à redire!! Je crois que tout le monde rêve de réaliser ce genre de publicité.Merci à L'AUTO BLOGUE de Cyberpresse pour le lien.