Magazine Amérique latine

Le foot (re)perd sa tête

Publié le 24 novembre 2010 par Anthony Quindroit @chilietcarnets

L’ex-entraîneur de l’équipe nationale de football, Marco Bielsa, doit jubiler : le président fraîchement élu de la fédération (ANFP) a vu son élection du 4 novembre invalidée, a-t-on appris dans un communiqué rendu public mardi 23 novembre.
L’homme d’affaires Jorge Ségovia gère en effet plusieurs entreprises dont certaines sont sous contrat avec la fédé. La collusion était déjà mise en avant juste après l’annonce des résultats du scrutin, comme l’évoquait Chili et carnets ici.
Une telle annonce relance les spéculations alors que le pays pariait sur le meilleur entraîneur pour succéder au « héros » Bielsa. Dès le début, il avait annoncé qu’il quitterait son poste si Ségovia prenait les rênes de l’ANFP. L’éviction du nouveau président replace Marco « El loco » Bielsa au premier plan pour succéder… à lui-même ! Auréolé du succès à la dernière Coupe du monde – le Chili a atteint les 8e de finale – il demeure LA référence pour les supporters. Sera-t-il rappelé ? Demandera-t-il à revenir ? La fédération cherchera-t-elle un nouveau leader ? Les amateurs chiliens de ballon rond sont en émoi. Autant dire tout le pays !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthony Quindroit 2221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog