Dans un récent sondage CROP de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, 10 % des travailleurs québécois ont avoué qu'ils seraient tentés, à l'occasion, de jouer à des jeux en ligne au travail.
Ce sont ainsi plusieurs centaines de milliers de travailleurs qui pourraient sacrifier du temps de travail au profit de cette nouvelle source de divertissement.
Les employeurs ne sont pas tous prêts à y faire face…
Autre fait surprenant, alors que Loto-Québec s'apprête à lancer les jeux en ligne, ce sondage révèle que 37% des répondants travaillent pour des employeurs qui n'ont pas de politique sur l'usage d'Internet à des fins personnelles pendant les heures de travail.
«La multiplication des différentes plateformes technologiques augmente les risques reliés à une utilisation abusive de ces moyens de communication. Les jeux en ligne seront pour les employés une occasion de plus d'utiliser Internet à des fins personnelles. En plus de subir une perte de productivité, les employeurs feront face à de nouveaux problèmes de gestion. En 2010, une politique qui encadre l'utilisation d'Internet n'est plus une option dans nos entreprises!», explique Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre.
Pour en savoir plus…
Les résultats de ce sondage CROP-CRHA sont disponibles à l'adresse suivante : www.portailrh.org/presse.
À propos de l'Ordre
L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est l'organisme de référence dans son domaine au Québec. Il regroupe plus de 10 000 membres, candidats et étudiants, dont 5600 CRHA et 2400 CRIA. Il est le seul organisme voué à la protection du public habilité par le Code des professions à décerner ces titres professionnels. Présents dans tous les milieux, les CRHA et CRIA contribuent à l'établissement et au maintien d'un climat de travail sain et d'un environnement organisationnel efficace, sécuritaire et qui respecte la spécificité de la personne en milieu de travail. Ils représentent aussi l'employeur ou l'employé dans les divers champs de pratique de la gestion des ressources humaines, notamment en relations du travail, en dotation, en formation, en santé et sécurité du travail, en développement organisationnel et en rémunération.
Renseignements:
Caroline Soulas
Coordonnatrice, communications
Tél. : 514 879-1636, poste 224
Cellulaire : 514 941-1989
[email protected]