Dahlia Noir n'est pas le premier groupe à nous renvoyer au meurtre non élucidé de la jeune femme qui a bouleversé les États-Unis dans les années 40. Cet évènement tragique a également inspiré des romanciers, des cinéastes et même un jeu vidéo sur PC. Mais revenons en à nos moutons car nous sommes là pour parler de choses plus réjouissantes: le projet d'un groupe rock originaire de Rouen.
Après quelques semaines d’écoute de leur 1er album éponyme, je n’arrive pas à vous parler d’un morceau "coup de cœur". Il n’y a pas de reproche en particulier à faire au groupe, on a juste parfois un peu l’impression que leurs qualités sont aussi leurs défauts.
L’enchainement des chansons, par exemple, se fait tout naturellement, à tel point qu’on a l’impression que les pistes du disque sont longues et qu’on est toujours sur le même morceau… L'album est d'une qualité irréprochable, tellement bien enregistré et travaillé qu'il donne l'impression d'être trop "propre", ce qui a pour conséquence une perte sèche au niveau de la spontanéité.
Je vous invite tout de même à jeter un coup d'oeil à leur MySpace et ainsi découvrir leur musique qui, sans aucun doute, partagera les avis.