Apple a amputé AirPrint, sans qu’on sache pourquoi, de sa principale application : l’utilisation pour imprimer depuis iOS vers une imprimante partagée. Qu’à cela ne tienne, il suffira, pour le faire fonctionner, de disposer d’un Mac sous Mac OS X 10.6.5 et de télécharger AirPrint Hacktivator, petit logiciel gratuit qui vient copier les fichiers nécessaires.
Ensuite, une fois le logiciel installé, direction les préférences systèmes de Mac OS X, onglet « Imprimantes et fax ». Effacez votre imprimante et sélectionnez là à nouveau. Activez le partage réseau. notez qu’AirPrint fonctionnera sur un imprimante connectée directement à un Mac ou accessible sur le même réseau que celui sur lequel est connecté votre périphérique iOS 4.2.x
L’impression proprement dite se lance depuis les application iOS qui en tirent parti. Il faut des mises à jour de vos applications pour qu’elles en bénéficient. Safari Mobile le permet. Prenons le comme exemple. Chargez une page et sélectionnez le bouton « envoyer ». Là, choisissez l’option « imprimer » et sélectionnez votre imprimante partagée.
Voila pour ce mini mode d’emploi qui, on l’espère, devrait aider les utilisateurs encore un peu néophytes.
Source: Mac4Ever