Après une journée capricieuse entre la pluie et les accalmies, j’ai décidé de me rendre à l’Arena assez tôt pour pouvoir profiter de tout. Ô ! Stupeur et tremblements, à 17h, les parkings sont déjà plein et devant la salle, ça grouille de monde. Le parking est plein, et les immatriculations me montrent clairement que les gens sont venus de la France entière pour assister au show ! Impressionnant !
Je m’arme donc de patience et commence à faire la queue (apparemment, on était 12 000 personnes, j’ai donc bien fait de venir tôt !). J’en profite pour jeter quelques longues oeillades à la toute nouvelle salle de spectacle, j’ai nommé l’Arena. Dis donc, l’endroit porte bien son nom, on se croirait vraiment dans une arène… et puis ca tombait bien, on y allait pour voir une « bataille » !
Je serais incapable de vous faire un tour exhaustif de tous les groupes que j’ai pu voir, mais certains valaient vraiment le coup d’oeil, frissons et cris enthousiastes étaient au rendez-vous ! Au programme, 17 crews s’affrontaient dans des shows endiablés. J’ai adoré la diversité des sets proposés et leur originalité (mention spéciale pour la reprise de Mario), il y en avait vraiment pour tous les goûts ! J’ai même été étonnée de voir des groupes venus de pays aussi divers que le Guatemala, le Kazakhstan ou la Corée.
Je vous passe aussi tous les affrontements, pour vous délivrer le verdict final : C’est Jinjo Crew (Corée) qui a gagné le battle ultime contre Mortal Combat (Japon) !
Voici le classement :
1er : Jinjo Crew (Corée)
2e : Mortal Combat (Japon)
3e : Gamblerz (Corée)
4e : La Smala (France)
Best Show : Mortal Kombat (Japon)
Après une soirée comme ça, on regrette on rentre fourbu et fatigué, mais bien heureux, car on en a pris plein les mirettes !
Merci à Qype de m’avoir permis d’assister à ce Show que je ne suis pas prête d’oublier ! Et une chose est sûre, j’y retournerai l’an prochain