Magazine Culture

Horizon Lyonnais (1) : We are in France because we are in France

Publié le 21 novembre 2010 par Luxyukiiste

Horizon Lyonnais (1) : We are in France because we are in France

Je triche un peu pour ce premier article sous la bannière Horizon Lyonnais : si Anathema revient bien à Lyon, nous ne sommes pas les seuls servis puisque ce n’est pas moins de 9 villes françaises que les britanniques vont fouler en Février prochain. Le 19 à Lille, le 20 à Strasbourg, le 21 à Lyon, le 22 à Clermont-Ferrand, le 23 à Toulouse, le 24 à Bordeaux, le 25 à Caen, le 26 à Rouen et le 27 à Rennes. Vincent Cavanagh n’avait pas menti au dernier concert lyonnais en nous disant que la France était leur pays préféré… Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le jour fatidique et l’annonce du guest, qui je l’espère sera de qualité. Et pour ceux qui ne connaissent pas, je fais un topo rapide.

Groupe doom fondé en 1990, Anathema n’a cessé depuis de s’aventurer sur des terres de plus en plus pop et mélodiques. Attention, quand même : c’est Anathema, et pop ou non, leur musique reste encore diablement mélancolique, mais plus aérienne, plus Floydienne diront certains. Anathema, c’est le petit secret des métalleux sensibles et la nouvelle passion des fans de Porcupine Tree. Le petit dernier, We are here because we are here, sorti cette année, pousse la formule au maximum, sans pour autant oublier leur passé plus metal. Parmi mes morceaux favoris, on peut citer Angelica (Eternity, 1996), Make it right (Judgement, 1999), Release (A fine day to exit, 2001), Fragile Dreams (Alternative 4, 1998), Closer (A Natural Disaster, 2003)… Voilà de quoi vous donner une idée de leur son. Et croyez-moi : Anathema, en concert, c’est l’assurance d’un moment intimiste, privilégié, avec des musiciens charmants et drôles qui vous réconfortent après vous avoir arraché le coeur. Des anges.

Sur ce, plus besoin d’aller chez le psy en attendant, votre prochaine séance de thérapie de groupe est déjà fixée : ce sera en Février 2010, et vous n’en ressortiez pas indemnes. Mais sûrement heureux, quelque part.

Et à part ça ? 20 ordinateurs volés chez Rue89, je crois que ça se passe de commentaires. Que se passe t’il dans ce pays ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luxyukiiste 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine