Au K…uébec, la K…ORRUPTION n’aura qu’un temps
au K…uébec ces jours-ci
c’est par la K…ualité du fumier
qu’on peut intuitionner
les futures récoltes
En ce moment même, Dieu sculpte l’âme du K…uébec
par ses rêveurs équitables en marche vers le pays oeuvre d’art
comme Dieu a sculpté l’âme de l’oratoire St-Joseph
par son rêveur équitable K…ue fut le frère André
Mon nom est Pierrot Rochette
Il y a 35 ans, je fondais les boîtes à chansons les Deux Pierrots dans le Vieux Montréal.
Il y a trois ans, je donnais tous mes biens pour devenir ermite des routes (www.demers.qc.ca), chansons de pierrot, paroles et musique, entrevue à la radio de Radio-Canada de Sept-Îles, en deux parties. Mon objectif étant d’allumer sur ma route de nomadisme politique une masse critique de rêveurs équitables de façon à ce qu’après ma mort, cette masse critique de vies privées oeuvre d’art fasse surgir le concept du pays oeuvre d’art, comme contribution au K…uébec du 21eme siecle (www.reveursequitables.com).
Crédit photo : Sylvie Bellay
Il y a deux ans et demie, deux jeunes femmes cinéastes me trouvèrent endormi sur une galerie et me firent part de leur rêve: faire un documentaire sur ma démarche politique en me suivant épisodiquement avec une caméra. Un six minutes de leur oeuvre est offert sur le site internet suivant: (www.enracontantpierrot.blogspot.com).
Samedi soir le 4 décembre 2008 à Montréal, à 20 heures au Café Qui fait quoi (coin sherbrooke, St-Denis), aura lieu la première de la projection de ce documentaire intitulé: « Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre ». Après le 45 minutes que dure cette projection, je répondrai aux questions en chantant avec ma guitare quelques unes de mes 105 chansons politiques écrites sur la route sur de vraies rencontres et de vraies histoires vécues.
P.S.:
Sur le site web (www.reveursequitables.com), est aussi offert une partie de mon oeuvre littéraire. Un premier 1000 pages politique intitulé MONSIEUR 2.7 K (k… pour K…uébécois) et comme second titre Le journal-courriel du dernier homme libre. A partir d’une lecture post-internet des 50 ans de la révolution tranquille, MONSIEUR 2.7 K defend l’hypothèse théorique suivante : Les 50 ans de la révolution tranquille peuvent s’interpréter comme un outil méthodologique que se sont donné les K…uébécois pour réaliser en trois temps dialectiques le manifeste du refus global de 1948.
1er temps
De 1960 à 1995, le projet de l’indépendance du K…uébec fut vécu comme un attracteur philosophique permettant un rattrapage économique et social répondant comme un écho à la sirène de la modernité nord-américaine, provoquant par conséquence systémique la primauté des droits collectifs sur les droits individuels
2ème temps
En 1995, la rupture épistémologique que constitua la chute du mur ethno-linguistique du référendum parizeau peut etre interprétée comme un rattrapage de la nouvelle conjecture mondiale annoncée par la naissance d’internet (1989) et la chute du mur de Berlin (1989).
3ème temps
De 1995 à aujourd’hui, Le K…uébec comme le reste du K…anada est passé d’une société verticale pré-internet à une société horizontale post-internet (cellulaire, facebook, twitter etc…) consacrant les structures collectives déjà en place comme outils satisfaisant devant la demande croissante de la primauté des droits individuels sur les droits collectifs, de quelque nature que ce soit.
Conclusion
L’intense corruption publique que vit le K…uébec en ce moment peut être interprétée comme une transition d’une structure démocratique à une autre, dans la ligne de rupture de pensées de Montesquieu (la séparation des pouvoirs), Lammenais (une naiton = langue, race, religion), Wilfrid Laurier (les droits ont primauté sur la langue, la race et la religion), Franck Scott (la charte des droits et libertés) annoncant le surgissement du futur pays oeuvre d’art, (Pierrot Rochette) (le pays oeuvre d’art n’étant possible que par la masse des vies privées oeuvre d’art) (www.demers.qc.ca, l’ile de l’éternité de l’instant présent, prologue, on m’y écrit) (www.demers.qc.ca, chansons de pierrot paroles et musique, 2ème partie de l’entrevue à Radio-Canada).
A partir de cet a priori, on pourrait définir le rêveur équitable du 21ème siècle de la façon suivante; un rêveur équitable, ce serait toute personne qui prend la décision deprendre soin du rêve d’une autre personne qu’importe sa race, sa langue, sa religion et cela, SANS INTÉRÊT PERSONNEL CACHÉ.
En ce sens, ce serait la masse critique des vies privées oeuvre d’art (une vie oeuvre d’art au 21ème siècle, ce serait toute personne qui utilise son passé comme un coffre d’outil pour sculpter son rêve équitable au service du bien commun) qui permettra un jour le surgissement d’un concept nation que j’appelle: LA NATION OEUVRE D’ART.
Article écrit par : Pierrot, ermite des routes
_______________________
Présentation du film « Mon ami Pierrot, Le dernier homme libre »
- Samedi 4 décembre ou Mardi 7 décembre à 20h à Montréal au Café Qui fait quoi, 3428 Saint-Denis. Coût: 10$. Pour réservation: 514 509-6269
- Dimanche 5 décembre 19h30 à Lavaltrie au Café culturel de la Chasse-galerie, 1255 Notre-Dame. Coût: 10$. Pour réservation: 450 586-9569.
Le film est d’une durée de 45 minutes. Dans tous les cas, Pierrot offrira, suite à la présentation du film, une courte performance musicale. Pour une rencontre surprenante, une réflexion sur la vie et une soirée différente, venez en grand nombre!!!
Filed under: Editions Dédicaces, Vidéos @ YouTube