Je suis sortie, le matin, au marché, j'ai travaillé, j'ai phosphoré avec ma femme sur ses cours, nous avons reçu des amis et c'est seulement le soir que j'ai songé à appuyer sur le bouton 1 de ma télécommande pour regarder l'épisode 5 d'Harry Potter, que je n'ai même pas regardé jusqu'au bout.
Le pire, c'est que je sais que je n'ai strictement rien manqué. Le paysage télévisuel actuel est vraiment plus que morne.
Il faut croire également que les quasiment trois heures de « Pékin Express » de la veille m'ont écœurée de la télévision pour un moment.
Le pire, c'est que les symptômes semblent persister. J'ai jeté un œil distrait hier à « Dawson » à la fac sur NT1, puis zappé sur le dîner, et la dame vaguement coquine qui cuisinait à Montpellier, m'a convaincue de me rapatrier sur NT1. Ensuite, c'est un peu flou, du Gaillac nouveau, beaucoup trop de vin nouveau, un bain « Lush » avec un vague roman de SF signé Asimov et quelques épisodes de « The Big Bang Theory » (qui m'influence a priori si on se fie au point précédent) avant de dormir.
Mais demain, demain est fort heureusement un autre jour puisque FRANCE 2 commence la diffusion de « FAIS PAS CI FAIS PAS CA » à 20h35 et qu'il ne faut surtout pas louper ça.
J'espère ainsi me réconcilier avec mon petit écran sous peine de disparaître peu à peu....