Le président ougandais Yoweri Museveni a donné son feu vert concernant la construction d’un golf en plein parc national. Les écologistes s’opposent à ce projet.
Le projet de construction d’un golf en plein milieu de la réserve naturelle de Murchison Falls est ouvertement critiqué par les associations écologistes. Le président ougandais qui a donné l’autorisation ne s’est pas embarrassé de l’avis de l’Autorité pour la vie sauvage ougandaise (UWA) qui avait précédemment rejeté un tel projet dans le parc national Queen Elizabeth.
Le golf, s’il voit le jour, s'étendra sur une zone où de nombreux touristes viennent chaque année pour admirer les girafes, les buffles, les antilopes et les éléphants. De plus, il s’agit là d’une violation caractérisée de la loi ougandaise sur la vie sauvage qui précise "qu’aucun projet de développement qui pourrait avoir un impact sur des espèces sauvages ou sur une communauté animale ne peut être autorisée sans une évaluation environnementale". Dans ce cas précis, aucune n’a été effectuée.
Si a chaque fois qu’une personne de pouvoir fait un caprice pour construire un golf dans une réserve naturelle, je me demande bien ou l’on va. N’est-il pas de la responsabilité de chacun de préserver la planète pour les générations futures. Quel gachis !