Jean-Baptiste Grange est en train de s’inscrire dans le gotha du ski mondial. Quelques semaines après avoir remporté le slalom d’Alta Badia, le skieur de Valloire a remporté vendredi le Super-combiné de Wengen devant le Suisse Albrecht et l’Américain Miller. Le Français doit cette nouvelle victoire en Coupe du monde à une deuxième manche. Parti en 27eme position, avec plus de deux secondes de retard après la descente, il remporte le slalom avec 67 centièmes d’avance sur l’Américain Ligety, second dans cette discipline.
Au final, il compte 6 petits centièmes d’avance sur Albrecht et 51 sur Miller qui avait réalisé le quatrième temps de la descente. Médaillé de bronze en février dernier à Aare, Grange a franchi un pallier cette saison. Au niveau mental, il démontre en gagnant à Wengen qu’il a de la ressource. Quelques jours après avoir lâché le dossard rouge de la Coupe du monde de slalom sur un abandon à Adelboden (Suisse), il réussit à se reprendre pour l’emporter le premier Super-combiné de sa carrière.
Deuxième du Super-combiné de Beaver Creek (USA), le natif de Saint-Jean de Maurienne en profite pour revêtir le dossard rouge de leader de la discipline. L’équipe de France a trouvé son leader. Et Grange fait des émules. Même s’il n’a pas fini la manche de slalom, Adrien Theaux avait terminé troisième de la descente devant Bode Miller. La lutte sera toutefois difficile pour le vainqueur du slalom d’Alta Badia puisqu’il se retrouve à égalité de points avec le Suisse Daniel Albrecht, champion du monde en titre dans la spécialité. L'un de ses deux hommes sera certainement le successeur de Svindal.
Super Combiné - Classement final
1- Grange (FRA) 2'20''61
2- Albrecht (SUI) +0''06
3- Miller (USA) +0''51
4- Raich (AUT) +0''55
5- Ligety (USA) +0''58
6- Larsson (SUE) +0''63
7- Kostelic (CRO) +0''75
8- Matt (AUT) +1''01
9- Zrncic-Dim (SLV) +1''68
10- Fill (ITA) +2''27
source sport 365.fr