L’ex-sélectionneur du Cameroun, Arie Haan, condamné à payer 327,978 millions à la FECAFOOT

Publié le 23 novembre 2010 par 237online @237online

Écrit par APA   

Mardi, 23 Novembre 2010 13:51

’ééààéééééééààéé«é»ééàé
Yaoundé (Cameroun) L'ancien sélectionneur du Cameroun, le Hollandais Arie Haan, a été condamné par la Fédération internationale de football association (FIFA) à payer un peu plus de 327,9 millions FCFA à la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT) pour « rupture unilatérale du contrat de travail ».
L'intéressé a 30 jours pour s'acquitter de cette amende à compter de la notification de cette décision, le 19 novembre dernier.

Le montant de l'amende sera majoré de 5% en cas de non paiement et le dossier transmis à la commission d'éthique et de discipline de la FIFA, indique la cellule de communication de la FECAFOOT.

Arie Haan dispose de 10 jours pour faire parvenir, par écrit, son éventuel appel au secrétariat général de l'instance mondiale.

Il avait signé un contrat d'une durée de 2 ans avec le Cameroun le 25 août 2006, avec obligation de résidence au Cameroun.

Il devait également présenter un programme annuel de travail à la FECAFOOT, qui a par la suite déploré le non respect desdites clauses en dépit de deux rappels à l'ordre.

Le technicien néerlandais a finalement envoyé une lettre de démission à ladite fédération le 31 janvier 2007.