Quelque peu à la bourre ces derniers temps, Livewii rattrape son retard sur les mises à jour du site officiel de Super Smash Bros. Brawl. Si Snake vous démontrera que même dans le cross-over bordélique de Nintendo on peut admirer en gros plan une paire de fesses, un nouveau challenger ramène sa fraise dans le jeu en la personne du Capitaine Olimar.
Le héros de Pikmin, doublement débarqué sur Gamecube, fera ses premiers pas sur Wii grâce à Smash Bros. Les Pikmins seront d'ailleurs des alliés du petit cosmonaute, ayant chacun leurs propres caractéristiques. Le Pikmin rouge saura résister au feu alors que le violet est lent et puissant à la fois.
Côté nouvelles attaques, la panoplie de coups d'Olimar est proposée. Avant de pouvoir user des petites créatures, le Capitaine aura à les déterrer du sol et ainsi pouvoir faire du lancer de bestioles par exemple.
Quant à Solid Snake, le héros de Hideo Kojima nous présente son Final Smash. Celui-ci rejoint son hélicoptère pour ensuite redescendre par échelle et viser au lance grenade le stage de combat. Deux chargeurs de 6 grenades et un temps imparti pour un max de dégâts, d'autant que les images présentent un système de visée (peut-être possible avec le pointeur de la Wiimote).
Pour finir, le compte à rebours : J-13 avant sa sortie japonaise et les premières joutes en ligne. Quant à nos amis Outre-Atlantique, bien que la date du 10 février soit maintenue par Nintendo, des rumeurs venant des revendeurs font état d'un retard au mois de mars. Wait & see...