Dans une décision empreinte de patience, les Browns ont annoncé qu’ils allaient garder Derek Anderson comme QB partant pour la saison 2008 et que Brady Quinn continuerait d’être splendide sur la ligne de touche.
Le DG Phil Savage a déclaré que les deux jeunes hommes resteraient avec les Browns et qu’aucun des deux ne serait sur le marché. Anderson deviendra joueur autonome avec restriction le 29 février mais Savage est confiant de pouvoir lui faire signer un contrat à long terme avec cette date.
Les Browns gèrent ce dossier avec intelligence car les bons QBs se font très rares. Ils n’auraient pas eu un bon retour en échange de Quinn et il aurait été loufoque d’échanger Anderson ou de le perdre comme agent libre. Quinn ne peut pas trop se plaindre de passer une autre saison sur le banc car la jurisprudence récente en fait de jeunes QBs suggère la patience, des choix de première ronde comme Eli Manning, Philip Rivers et Alex Smith auraient probablement bénéficié de plus de temps sur le banc. L’apprentissage sur la job, c’est pas pour tout le monde. De plus, la cote de Quinn n’était clairement pas si haute que ca au dernier repêchage. S’il avait été vu comme un « can’t miss prospect », il aurait été sélectionné avant le 22e rang.
Un autre facteur important : Les Browns doivent à leurs partisans de continuer sur leur lancée de 2007. Une régression due à un changement de QB serait mal vue par ce groupe de fans qui a beaucoup souffert!