Angoisses annuelles et petit plaisir d'acheter

Publié le 23 novembre 2010 par Mpbernet

Il faisait frisquet, ce matin, quand je suis partie pour subir mon contrôle annuel à l'Institut Curie...Vingt bonnes minutes de marche, un court délai d'attente...Je commence à bien connaître les locaux, à m'y sentir comme chez moi...depuis bientôt dix ans !
Une série de clichés de face et de profil pour le sein "intact", un cliché à 45° pour celui "reconstitué". Jamais très agréable car la pression est très forte. Je ne pouvais m'empêcher de penser que si les hommes devaient régulièrement se faire ainsi presser les......, ils nous regarderaient autrement. Car, si on peut se considérer "guérie" après une rémission de plus de 5 ans, les mêmes causes produisant les mêmes effets, rien ne met à l'abri d'un nouveau cancer, de l'autre côté....Et, comme le dit le médecin - une belle et brune Espagnole à l'accent à peine marqué : "Vous êtes bien suivie, ici ".
Oh que oui ! Il n'empêche.....Vous restez claquemurée dans votre box étroit dans l'attente du verdict du radiologiste. Il demande de nouveaux clichés : est-ce dû à une mauvaise manipulation ou a-t-il décelé un nodule suspect ? un truc qui aurait subrepticement poussé depuis le dernier contrôle ? Aujourd'hui, j'ai eu droit à la totale : trois clichés supplémentaires, puis re-attente pour une échographie complémentaire.
Bon, rien de méchant, mais on flippe tout de même. Savoir qu'il faut éventuellement tout recommencer : biopsie, chimio, chirurgie rayons....On a beau se dire que si c'est si difficile à voir, c'est que c'est tout petit, donc facile à éradiquer, le petit vélo se met à pédaler, pédaler. Mais non, je suis tranquille jusqu'à l'année prochaine.....et j'ai la certitude en effet d'être bien surveillée. Curie, c'est mon plan VIGIPIRATE !
Au retour, un petit plaisir : j'avais mis une enchère maximale raisonnable sur un foulard Hermès sur e-bay. Personne n'a surenchéri et je vais le recevoir.

Il est vintage, datant de 1993. Par rapport au prix actuel, je réalise 62% d'économie. C'est ma petite compensation à mes angoisses.

Bien sûr, je n'en ai nul besoin, j'en ai déjà plusieurs, mais je les collectionne comme les hommes, les cravates. Et je préfère les motifs un peu anciens. Négligemment noué autour de l'anse du sac, c'est délicieusement désuet...mais c'est mon style. Toujours les réminiscences de la mode New Look des années 50, qui me hantent comme jamais.

Celui-ci s'intitule Luna park.