Il s’agit d’une réunion sans précédant, organisée à Saint-Pétersbourg en Russie et sous la houlette de Vladimir Poutine (Premier ministre Russe). Le succès de cette initiative dépend de la capacité des différents pays réunis à s’entendre et à la volonté politique de chacun.
La Russie accueille ce sommet avec une image de plutôt bonne élevé avec une population de Tigre qui à sensiblement augmentée depuis quelques années sur son territoire, et un représentant engagé dans la protection du Tigre en la personne de Vladimir Poutine.
Mais les vraies difficultés se situent plutôt du cote des pays comme la Chine et l’Inde qui accueillent les plus importantes populations de Tigres et qui n’arrivent toujours pas à enrayer son déclin rapide.
Il faut espérer que des décisions importantes seront prises et que les investissement nécessaires seront réalisés pour tenter de sauvegarder le Tigre à l’état sauvage ! A suivre …
Ces 13 pays (Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Birmanie, Népal, Thaïlande, Vietnam et Russie) sont les derniers à accueillir des Tigres à l’état sauvage sur leurs territoires.
Afficher 3200 tigres dans le monde sur une carte plus grande
Il ne reste plus que 3200 tigres à l’état sauvage contre prés de 100 000 il y à environ un siècle !
Crédit photo Flickr / Tambako the Jaguar