Le mois de décembre est généralement l’un très occupé, parce que tout le monde attend et se prépare pour les Fêtes. Les vacances ont de diverses significations pour les diverses personnes, mais les joueurs en ligne regardent toujours la saison des fêtes comme un moyen de faire de l’argent supplémentaire.
Au Québec, le mois de décembre a une importance à part en 2010. Le 1er décembre, Loto-Québec lancera un nouveau site de jeux, offrant aux joueurs canadiens un endroit sûr pour jouer.
Suivant les traces de la B.C. Lottery Corp. (Loterie de la Colombie-Britannique, Loto-Québec commencera à proposer des jeux divers: blackjack, baccara, craps, roulette, machines à sous. Ce casino en ligne devrait générer des millions de dollars pour la province, mais les principaux bénéficiaires resteront ses résidents joueurs.
“J’adore jouer pour le plaisir et il sera agréable de pouvoir jouer sur un site que le gouvernement réglemente et surveille”, a déclaré une joueuse. “Je me sens beaucoup plus à l’aise à faire des paris sur un site dont je sais qu’il est sûr que sur les sites où nous avons dû jouer ces dernières années”.
Ce sentiment est partagé par de nombreux Canadiens, ce qui explique pourquoi plusieurs provinces modifient leurs lois concernant le jeu en ligne. Le Canada est devenu le premier territoire en Amérique du Nord à réglementer les jeux en ligne, bien que les législateurs des Etats-Unis cherchent à faire de même dans un proche avenir.
Quant aux pays européens, ils ont fait des pas importants vers la libéralisation des jeux en ligne. L’Union Européenne a joué un rôle dans ce changement initié par des pays où les jeux en ligne ont été proscrits dans le passé.