J'ai testé une nouvelle façon de cuisiner en utilisant des produits de la cuisine asiatique associés à des saveurs occidentales : une vraie réussite ! Que c'est bon et diététique à la fois.
C'était la première fois que j'utilisais en cuisine des vermicelles de soja, de la sauce soja et des champignons noirs chinois. Une chose est sûre, j'en referai...
A noter que mes 2 partenaires pour cette recette inédite sont : L'Etal des Epices pour la coriandre et Croc Frais pour les rondelles d'olives vertes.
Pour 2/3 personnes
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 10 + 4 + 10 + 15 minutes
Ingrédients :
- 1 paquet de vermicelles de soja (100 g)
- 1 courgette
- 1 sachet de champignons noirs chinois (25 g)
- 15-20 crevettes roses cuites
- Sauce soja (dosage selon ses goûts)
- 1 échalote
- 1 ou 2 gousses d'ail
- Coriandre Etal des Epices (dosage selon ses goûts)
- Huile d'olive
- Olives vertes (rondelles d'olives vertes Croc Frais)
1° Emincez ail et échalote.
2° Lavez, coupez en 2 la courgette puis découpez en petits morceaux.
3° Dans une poêle chaude et huilée, faites revenir ail, échalote et la courgette pendant 10 minutes.
4° Dans une grande quantité d'eau bouillante, faites cuire vos champignons noirs chinois (pour plus de précisions, voir le mode d'emploi de votre produit). Egouttez, rincez à l'eau froide et découpez-les en morceaux. Réservez.
5° Dans une grande quantité d'eau bouillante, faites cuire les vermicelles de soja (pour plus de précisions, voir le mode d'emploi de votre produit). Rincez à l'eau froide. Réservez.
6° Décortiquez vos crevettes roses. Réservez.
7° Dans une poêle wok chaude et huilée, versez les vermicelles, les champignons noirs, les courgettes-ail-échalote. Ajoutez les rondelles d'olives vertes, la coriandre, la sauce soja. Remuez le tout. Terminez en déposant vos crevettes. Mélangez et laissez cuire 10 petites minutes. Servez bien chaud.