Link to the english version of tip and tricks with the I gotU GT120
Comment un gadget GPS peut vous entraîner à créer un blog?
Le GPS, c'est pour s'orienter, jusqu'à présent, mon sens d'orientation m'a toujours suffi, alors je n'en ai pas.
Malgré cela, je viens d'acquérir un GPS pour les photos, c'est pas la même chose. Les photos, j'en ai des tonnes, en même temps, c'est un peu mon hobby, normal d'y consacrer du temps et des moyens pour en améliorer la visibilité.
Ce GPS à moins de 70.- CHf, c'est un petit module léger, 21 gr. indépendant, autonome qui mémorise sa position en permanence, jusqu'à sa limite de stockage ou de batterie. C'est un gadget, mais un gadget plein de possibilités dont pouvoir mieux partager mes photos, les localiser, du coup, il intègre bien cette passion et même la boost un peu. Une fois les données transférées sur l'ordinateur, il propose de coller sa géolocalisation en fonction de l'heure sur le dossier photo que l'on fait correspondre, alors il suffit d'avoir la même heure sur tout appareil photo ou vidéo numérique pour connaître l'emplacement où la photo a été prise. Cool, non? Bon, je sais, le GPS intégré aux appareils photos, ou en module externe, ça existe de plus en plus, mais c'est encore un peu cher et trop spécifique à chaque appareil. Ce GPS est valable pour tous les appareils photos numériques vu qu'il ne dépend que de l'heure de la photo, métadonnée que tout appareil photo intègre dans le fichier de l'image.
Le logiciel fourni, propose de créer son parcours via la carte google map en intégrant les photos. Pour ce faire, il faut une page web, ça, je n'en avais pas encore, c'est fait! Même qu'il m'a donné envie de partager cette nouvelle expérience, son nom lui va bien, i-gotU... je t'ai eu!
Bon, pas trop non plus, suffit d'un peu de rigueur pour ne pas placer n'importe quelles photos et vie privée, j'espère que je serais assez fort pour ça. Je me dirige plus vers les photos utiles, photos de vacances, avec en plus, un petit commentaire sur le lieu, ça devrait bien le faire. Avec google map, on peut recréer son itinéraire, bien situer les photos dans leur contexte, c'est encore mieux, non? J'ai aimé certains sites de bloggeurs en vacances, ils m'ont bien aidé, j'espère pouvoir aider à mon tour.
Pour ce faire, je vais encore devoir dépenser quelques sous pour un mini portable... afin de pouvoir me connecter suffisamment souvent pour tenir à jour ce blog lors de mes vacances, y consacrer du temps, beaucoup de temps et de patience. Au boulot!
Ah passion, tu me coûtes cher!
Voilà comment je suis arrivé à créer ce blog!