Une nouvelle danse va faire un tabac sur la scène politique en 2008 . Notre président-chéri-qui-swing nous en livre la technique cette semaine. Allons-y : Un pas en avant deux pas en arrière et hop ! un pas sur le côté gauche et hop ! un pas sur le côté droit voire extrême droit.
<<<< démonstration à la presse avec Fillon : Allez danse Fanfan, chacha..35H cha cha va pas ! 35H cha cha dure pas, allez
Voici le cha-cha-tchache à la Sarko . Lors de sa conférence de presse, El presidente répondit OUI ! à la question " entérinerez-vous la fin de 35 heures en 2008 (durée légale du travail)" c'était on ne peut plus clair. Lors de ses voeux aux parlementaires à l'Elysée, Nicolas Sarkozy annonce cette fois avec un ton ironique et arrogant :"Quoi supprimer les 35H alors que c'est la base même du calcul des heures supplémentaires . Plus de 35H, plus d'heures supplémentaires.. c'est une blague (en gros) !! " Mister Président, vous nous prenez pour des niais. Cela fait un bon moment que l'on a compris que la durée légale du travail n'est plus l'important. A défaut de la supprimer , vous allez la contourner avec un panel d'applications d'heures supplémentaires et une législation négociée entreprises par entreprise. Ces 35H ne voudront plus rien dire du tout. Mais en habile dirigeant et pour couper l'herbe sous le pied aux syndicats, senior Sarkozy s'amuse et nous initie au chacha tchache. Dans quelques mois les Français vont la maitriser totalement. Mais comme tous les tubes du hit parade, ça lasse et quand ça lasse ça défile et parfois ça casse. Moralité : si vous avez dansé tout l'hiver et bien, déchantez maintenant.