Plus de photos et le parcours géolocalisé en cliquant sur le lien ci-dessous.http://www.a-trip.com/tracks/view/62068
Histoire... En 1500, plusieurs villages d'une province de Chania s'est rebellée et s'est rassemblée en nommant leur propre gouverneur au nom de George Gadhanole. Gadhanole est allé à la tour de Francesco de Molin qui détenait un des fiefs de Chania et lui à demandé le mariage entre sa fille et son fils Petros, le meilleur et le plus brave de tous ses fils.
Le mariage était arrangé, de superbes tissus que les marchands de Chania ont fait parvenir de Syrie, d'Égypte et de Constantinople. La famille Gadhanole arriva avec 300 hommes, la célébration commença le matin jusque dans la soirée, tous bien ivres.
Ils ont remarqué un feu allumé à Chania, c'était le signal pour les hôtes de Molin de se retourner sur les Gadhanole. Le temps que la troupe venant de Chania arrive, il était trop tard, la troupe de Gadhanole était déjà ligotée. A l'aube, les troupes ont pendu George Gadhanole, son fils Petros, et un autre de ses fils. D'autres de la famille ont été abattus. Les trois cents ont été divisés en quatre groupes. Un groupe a été pris à La Canée et pendu. Un autre groupe a été pendu à la maison du village de Gadhanole, Chrystogerako, qui a ensuite été brûlé et aplati. Les autres groupes ont étés pendus à Apokorona ainsi que sur une montagne proche de Lakki.
Retour par une autre route pour atteindre l'autoroute, bien plus pittoresque et que de la descente, il semblerait que cette route soit le tracé d'époque.