A partir du personnage culte de Fatal Bazooka, Michaël Youn réalise et interprète une comédie déjantée et satirique sur la gloire et les déboires d’une mégastar. Fatal Bazooka, rappeur mégalomane et primaire, est le N°1, la star incontestée de la musique… jusqu’au jour où, Chris Prolls, un nouvel artiste d’électro-pop, le remplace dans le cœur du public et l’humilie en dévoilant au monde sa véritable identité : Fatal ne vient pas du ghetto mais de Savoie et son vrai nom est… Robert Lafondue.
Déchu et conspué, Fatal va devoir se battre et regravir une à une les marches de la gloire pour se racheter et revenir au top.
Fatal Bazook est né en 2002 de l’imagination de Michaël Youn lors de l’émission matinale de M6, le Morning Live.
Mais ce n’est qu’en 2008 que, l’idée de faire un film avec Fatal, est venue à Michaël Youn.
Il cherchait un personnage qui pourrait représenter l’archétype de la réussite brusquement traîné dans la boue : « il aurait pu être footballeur, animateur télé ou chef d’entreprise. Mais quand j’ai pensé à Fatal… immédiatement je l’ai vu… tout en haut du monde, accro au succès, persuadé d’être là pour toujours… et là, je me suis dit : « Oh lui, il va morfler ! » se remémore t’il.
FATAL est la première réalisation de Michaël Youn. Avec Stéphane Rousseau, Isabelle Funaro, Vincent Desagnat, Fabrice Eboué, Jérôme Lebanner, Jean Benguigui, Catherine Allégret, Reem Kherici et Ari Abittan. Le film a été un gros succès cinématographique et a très largement été salué par la critique : « Culte ! » (France Soir), « Excellente Surprise » (L’Express), « Fatalement drôle » (Direct Soir), « un scénario super affuté qui distribue 15 vannes à la minute » (****Première), « Michaël Youn réussit des débuts explosifs derrière la caméra » (Métro). Le retour de FATAL dans la musique a également été fracassant avec le tube issu de la bande originale du film « Ce matin va être une pure soirée », vu 15 millions de fois sur Youtube.
BONUS…
- 1h de scènes inédites
- Bande originale du film (Bonus Rom)
- Commentaires audio du film
- Making of
- Making of de la musique
- Bêtisier
- Clips, interviews et pubs de Fatal et Chris
- Essais des comédiens
- Galeries photos commentées
- Storyboards
- Projets d’affiches
- Dessins des costumes…
-
INCLUS : la bande-originale du film (17 titres en format digital)
Caractéristiques Techniques :
DVD : audio 5.1 Surround
Format Image : 2.35 / 16/9
Blu-Ray : Audio 5.1 DTS Master Audio
Format Image : 2.35 / 16/9
Editeur : Universal Pictures Video