Ça fait quelques années que je suis une adepte des cosmétiques écolos. Je suis convaincue de leur efficacité et je n’ai pas l’impression de faire des concessions en les utilisant (texture, efficacité, odeur,…). En gros, mon calcul est simple: si pour le même prix que pour des cosmétiques classiques, j’arrive à obtenir des produits qui ont la même efficacité sans pour autant être un désastre écologique, je dis bingo!
C’est trop beau pour être vrai, il doit y avoir anguille sous roche…
Bon, je le concède, il faut avoir quelques bases en allemand cosmétique car les emballages ne sont évidemment pas bilingues. En ce qui me concerne, j’ai très vite acquis le vocabulaire de base (quand on veut, on peut!!). Au pire, il est aussi possible de préparer son pèlerinage en repérant à l’avance des produits qui vous intéressent à l’aide d’un traducteur online de type Babelfish dans le catalogue des produits Alverde.
L’autre problème, c’est évidemment l’approvisionnement. Malheureusement, Alverde n’est pas une marque vendue online. Il faut se déplacer en Allemagne pour faire ses emplettes. Quand on habite la Belgique et qu’on adore l’Allemagne (j’y vais 2-3 fois par an si pas plus…), c’est facile. C’est pour ça que mes proches font des commandes groupées quand il savent que je fais le voyage. Il faut donc trouver un réseau d’approvisionnement…
A la prochaine pour un focus sur les produits!