A cinq jours de l'inauguration du Tramway de Toulouse, le samedi 27 novembre, faisons le point sur les festivités de la journée.
Le retour du Tramway à Toulouse est vécu par tout le monde comme une grande fête. Dès lors, Tisseo, accompagné de plusieurs acteurs, fêterons son arrivée avec des festivités toute la journée du samedi 27 novembre. Ainsi, chaque station s'égaillera au passage du Tram avec des musiciens mais surtout des animations plus spectaculaire les unes des autres. Intitulé "Le tram sous les effets", les passagers découvriront la ligne avec un oeil nouveau.
>Au départ : le Baptême à Beauzelle
A la station Aéroconstellation de Beauzelle, le départ de chaque rame mettra en scène un «baptême» accompagné de musiciens classiques. La musique va crescendo et se termine sur le déclenchement d’un tir de canon à eau qui marque le début du voyage.
> Un Nuage parfumé à Blagnac
A la station Odyssud-Ritouret de Blagnac, la rame est enveloppée de brume et le voyageur a le sentiment de traverser un nuage. Quatre musiciens classiques accompagnent le départ de chaque rame. Juchés sur un engin de Travaux Publics, dans une scène étrange, ils font l’éloge du tram et le dévoilent à chaque passage…
>Les 4 saisons à Toulouse
A Toulouse, la station Casselardit accueille le temps fort de l’inauguration. Les voyageurs sont accueillis à la sortie de la rame et dirigés sous l’effet du lustre à neige et par un couloir de flammes se retrouvent au milieu d’effets de vent et de pluie. Ces éléments naturels mutent dans des formes inhabituelles, accompagnés de musique pour un voyage des saisons. Le tram, la grande halle, la rue et la place deviennent alors un décor de théâtre. Les dix musiciens sont juchés à quelques mètres du sol pour êtres visibles par tous les passagers et les visiteurs.
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse