Magazine Marketing & Publicité

Un logotype pour Manitou, signé Le saint.

Publié le 23 novembre 2010 par Lesaint @LeSaintDesign

L’agence Le saint publicité + design a été mandatée par Momentum Technologies pour la conception de la signature de Manitou. Un progiciel de type PSA (Professional Services Automation) qui se définit comme un progiciel de gestion intégré de gestion administrative des entreprises du secteur des services.

Un logotype pour Manitou, signé Le saint.

Notre proposition visuelle présente Manitou comme un centre nerveux central de gestion et d’échange de données. Le symbole principal, qui évoque le flux d’information que détient le système, est inspiré d’un porte-voix, schématisé par des courbes (ondes).

Un logotype pour Manitou, signé Le saint.

Cette symbolique témoigne du geste humain derrière la technologie. Au même titre que le porte-voix amplifie la portée du message de celui qui l’utilise, Manitou optimise les données accumulées par tous les intervenants. La superposition du symbole avec son « miroir » crée un effet de partage d’informations entre les utilisateurs du système en même temps que l’ensemble suggère le « M » de Manitou.

Cette signature se veut ainsi le reflet de l’efficacité de Manitou. C’est un symbole qui, par sa dynamique et ses courbes ouvertes, apparaît vivant, accessible et communicatif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesaint 2073 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog