Twitter + iPad, ou comment se faire de la publicité à bon compte

Publié le 23 novembre 2010 par Ipaddfr

Un iPad à 399 $ ? Et oui, vous ne rêvez pas ! C’est ce qu’a annoncé un distributeur américain (dont nous ne citerons pas le nom) le week-end dernier en utilisant le service de micro-blogging Twitter. Résultat : un buzz énorme sur internet et la ruée vers les magasins de la côte Est des Etats-Unis, qui ouvrent plus tôt.  Le hic, c’est que le distributeur n’avait que 80 tablettes à proposer…

La crise économique ne rendant pas très optimistes les distributeurs américains à la veille des fêtes de fin d’année, tous les moyens sont bons pour attirer le chaland dans les magasins.

L’iPad est le parfait candidat pour ce type d’opération : un produit plutôt « hype », très présent sur Twitter avec de nombreux concours offrant une tablette à gagner. Un moyen plutôt malin pour un distributeur de « faire un coup » et une petite notoriété. Est-ce payant en termes d’image auprès des personnes déçues de repartir du magasin sans leur produit ? Rien n’est moins sûr !

Source