Localiser mon iPhone : configuration

Publié le 22 novembre 2010 par Applethom

L’application « Localiser mon iPhone » disponible sur l’AppStore gratuitement vous permet, comme son nom l’indique, de retrouver votre iPhone en cas de perte ou de vol, à partir d’un autre appareil.

CONFIGURATION

1. Assurez-vous que votre iPhone exécute bien iOS 4.2.

Si vous créez un compte gratuit pour la première fois, vous aurez besoin d’un iPhone 4.

2. Touchez l’icône Réglages, puis choisissez Mail, Contacts, Calendrier.

3. Touchez le bouton Ajouter un compte et sélectionnez MobileMe.

4. Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe.

  • Si vous avez un compte iTunes Store ou si vous avez fait des achats sur l’Apple Store en ligne, vous disposez déjà d’un identifiant Apple.
  • Si vous n’avez pas d’identifiant Apple, touchez le bouton de création d’un identifiant Apple gratuit et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
  • Si vous avez déjà un abonnement MobileMe, saisissez votre adresse e-mail me.com ou mac.com et votre mot de passe.

5. Vérifiez votre compte.

  • Si votre compte MobileMe indique « Non vérifié », consultez votre boîte de réception pour y trouver un message envoyé par Apple. Cliquez sur Vérifier maintenant et connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple.
  • Si votre boîte de réception ne contient aucun e-mail de vérification, sélectionnez votre compte MobileMe et touchez Renvoyer le courrier de vérification.

6. Revenez à l’écran MobileMe et activez Localiser mon iPhone. Dès que le message Localiser mon iPhone s’affiche, touchez Autoriser.