Est-il nécessaire de vous présenter Deezer ? Le fameux site d'écoute en ligne de musique s'est vu mis à jour, et pas qu'un peu... (suspense)
Pour les utilisateurs non inscrits, c'est essentiellement la refonte de l'interface qui leur sautera aux yeux. Non pas que l'on passe du bleu au rose bonbon, mais bon nombre d'éléments ont été réorganisés, le flash et l'ajax étant toujours utilisés aussi efficacement. Quant aux membres, ils s'apercevront que Deezer est nettement orienté dans le social avec cette nouvelle mouture : on aura désormais la possibilité de paramétrer son profil, d'ajouter des amis et ainsi partager sa liste de lecture. A ce propos, on pourra aussi à partir d'aujourd'hui écouter des radios thématiques, comme le permet déjà Last.fm
Avec la mise à jour du contenant vient une mise à jour du contenu, avec maintenant pas moins de 1,5 millions de titres à écouter dans la bibliothèque ! Deezer a en effet signé quelques nouveaux contrats avec des maisons de disque. Pour les plus petits détails, je vous laisse voir par vous-même, mais au final le résultat s'avère être une grosse satisfaction. Merci à Jonathan Benassaya et toute son équipe.