On le sait, une des limites à l’utilisation des SMS par les associations tient aux conditions tarifaires consenties par les opérateurs (voir ici l’étude « Sending out an SMS » de nfpSynergy).
→ L’Initiative de FairGive et de 8 associations suisses a permis de négocier des conditions plus avantageuses et transparentes pour les dons par SMS, et ce avec tous les fournisseurs de télécommunications.
Le principal résultat: en fonction de la somme donnée et du fournisseur, les déductions ont pu être réduites en moyenne jusqu’à environ 7% – auparavant, elles pouvaient atteindre jusqu’à 30%.
FairGive fonctionne comme une plaque tournante et garantit un flux de dons correct, transparent et le plus rapide possible entre l’organisation concernée et les différents fournisseurs de télécommunications.
Swissfundraising indique que les associations Aide Suisse contre le Sida, Amnesty International, Caritas Suisse et Greenpeace ont déjà lancé leurs campagnes ces derniers jours, et que le WWF Suisse et Helvetas devraient bientôt suivre.
La source de cette information ici , sur le site de SwissFundraising
Des détails ici, sur le site de Getunik, partenaire de l’opération.
© PEG for PEG veille pour vous, 2010. |
Permalink |
No comment |
Add to
del.icio.us
Post tags: don, opérateur, sms
Feed enhanced by Better Feed from Ozh