EA SPORTS Active 2 à l’épreuve
EA SPORTS a commandé une étude portant sur une séance d’entraînement d’EA Sports Active 2 afin de déterminer son efficacité. L'étude a observé 15 adultes entre 25 et 45 ans actifs physiquement
afin de déterminer l’intensité relative de l’exercice et la dépense calorique obtenues avec EA SPORTS Active 2. Les résultats se sont révélés conformes aux recommandations de l’ACSM et de la CSEP
pour un entraînement fitness efficace. Ces organismes conseillent de faire du sport à une intensité entre 64 et 94% de son rythme cardiaque maximal ou entre 40 à 85 % de sa consommation d'oxygène
maximale (VO2max) en brûlant au minimum 200 à 300 calories par séance, cinq jours par semaine, afin de rester en bonne santé et de mieux contrôler son poids.
« Cette séance d’entraînement d'EA SPORTS Active 2 est conforme aux recommandations de l'ACSM et de la CSEP pour un exercice efficace », déclare Ryan Rhodes, spécialiste de l'exercice
physique à l'Université de Victoria. « Les résultats indiquent qu'EA SPORTS Active 2 peut améliorer la capacité aérobique et avoir un impact favorable sur la santé s’il est utilisé de façon
régulière dans le cadre d’un mode de vie sain et actif. »
Dépensez vous avec EA SPORTS Active 2
EA SPORTS Active 2 comprend plus de 70 exercices et activités de fitness dont certains étaient impossibles avant l’arrivée du système de commande sans fil du Suivi global du corps. Grâce aux
données relatives au rythme cardiaque affichées à l'écran, les utilisateurs peuvent apprécier l'intensité de leur séance, ce qui leur permettra d'optimiser leur performance et d'atteindre leurs
objectifs de fitness plus rapidement.
Un nouveau programme sur 9 semaines sert de plan de fitness et aide les utilisateurs à conserver leur motivation et à progresser vers leurs objectifs. Les utilisateurs pourront également
télécharger de nouvelles séances et exercices sur leur PlayStation 3 ou Xbox 360 connectée en ligne pour renouveler l'intérêt de leurs séances et rester motivés***.
EA SPORTS Active 2 est disponible sur PS3, Kinect pour Xbox 360 de Microsoft et Wii, ainsi que pour iPhone et iPod touch à une date
ultérieure.
*D’après Metacritic.com, novembre 2010
**Suivi global du corps
***Connexion internet et compte de membre EA requis