Point sur le Lissage Brésilien !

Publié le 22 novembre 2010 par Axelblog

Mon premier article sur le Lissage Brésilien date du 9 février 2010, bientôt un an… Le temps est venu de faire un petit point sur cette technique de lissage et de voir ce qu’il en ressort.

Retour sur le lissage brésilien…

Pour rappel, le lissage brésilien est arrivé en France il y a environ 2 ans et fait un peu le buzz depuis quelques mois dans le monde de la coiffure, grâce notamment au bouche-à-oreilles et aux peoples qui adoptent cette technique de lissage à la kératine (on retiendra surtout Nicole Richie qui en a fait une bonne promotion après avoir été conquise !).

Comment ça marche ?

Le traitement à la kératine du lissage brésilien va réparer le cheveu sur toute sa longueur pour obtenir une chevelure ultra-lisse. Avant même de commencer le traitement, le coiffeur va effectuer un shampooing doux adapté à la nature de vos cheveux (secs, gras, pelliculaires, etc.). Ensuite, il appliquera la kératine sur toute votre chevelure et la fixera à l’aide d’un fer à lisser réglé à haute température. Après quelques heures, un bon rinçage dans les règles de l’art finalisera le lissage.

Quels sont les avantages du lissage brésilien ?

Le lissage brésilien, en plus de lisser parfaitement vos cheveux, va les hydrater en profondeur, vous obtiendrez à coup sûr une chevelure soyeuse, fine et légère… On a l’impression d’avoir de la soie précieuse dans les mains : Whaou !!! Contrairement aux lissages habituels, le lissage brésilien ne s’attarde pas uniquement sur les cheveux extérieurs, mais va les soigner et les lisser en profondeur. Ainsi, contrairement aux techniques de lissage classiques, le lissage brésilien permettra à vos cheveux de rester lisses même face à l’humidité.

Le lissage brésilien pour quels cheveux ?

Si on vous a dit que le lissage brésilien pouvait s’appliquer sur tous les types de cheveux, sachez que c’est faux ! Le lissage brésilien ne peut pas s’appliquer sur les cheveux qui sont déjà raides et fins, mais également sur les cheveux gras. En revanche, pour les cheveux bouclés, frisés, crépus, colorés, défrisés ou méchés, cette technique est faîte pour eux !

Bien évidement, la technique d’application et la durée d’application du produit dépendra de la nature de vos cheveux… De toute façon, pour obtenir le résultat de vos rêves, il faut aller obligatoirement dans un salon de coiffure professionnel.

Le Blog Coiffure

Source Image : GLOBAL KERATIN