Depuis le 11 novembre , Tom Dwan, John Juanda, Chau Giang et Phil Ivey affrontent des hommes d’affaires chinois aux tables de cash game. Avec des blindes oscillant de 650 / 1300$ à 1300 / 2600$ (le double par moment!) l’action est au rendez vous et Tom Dwan a passé la semaine à faire les montagnes russes, tantôt down de 2 millions, tantôt up de 10 millions!
Les sessions se déroulent dans différents casino de Macau: notamment le Star World et le Hardrock café.
Tom Dwan, se met bien, 7,8 millions en plaques de 100 000 et 500 000 dollars hong kongais.
Alors qu’Ivey et les autres sont partis ou jouent des parties aux blindes moins élevées, Tom Dwan continue de jouer en head’s up, il aurait fini la session d’hier positif de 9 millions de dollars.
Toutes ces informations étant à prendre avec des pincettes puisque qu’aucune source officielle ne saurait confirmer ces chiffres.
Les personnes présentes sur les lieux n’étant elles même pas d’accord sur les résultats: l’un avançant que sur l’ensemble des sessions Durrrr est down, l’autre qu’il serait aux alentours de 6,8 millions de gains sur l’ensemble de ses sessions.
Lors de sa dernière intervention, Matt Savage indique que la partie est finie car certains participants ont des obligations, mais précise que Phil Ivey et Tom Dwan ont fini bien positifs et qu’il comptaient revenir à Macau pour continuer la partie d’ici quelques semaines.
Le tout est largement relayé par Matt Savage sur 2+2, avec un thread qui atteint 102 pages en 1 semaine (ne vous inquiétez pas, c’est la version condensée en 8 pages. D’ailleurs il se pourrait bien que suite à leur exploits Durrrr et Ivey se voient persona non grata à Macau, les hommes d’affaires chinois appréciant plus la discrétion que la célébrité. Les 5 millions de dollars aperçus par Matt Savage y sont certainement pour quelque chose!
Etonné de voir autant d’excitation autour de ces parties, dont les blindes auraient même atteint 4000/8000$ par moment, Dwan a indiqué:
Je pense que c’est la liberté d’expression et l’on peut donner son opinion sur un forum mais que quelquefois ne cela ne concorde pas très bien avec les pratiques du monde réel. Quoiqu’il en soit, nous avons essayé de donner à 2 +2 et le monde du poker un goût de ce qui se passait ici, en Asie et voyons ce que le prochain épisode apporte.
Nous devrions en savoir plus très bientôt et espérons pouvoir poster quelques pots qui se sont déroulés la bas sous peu.