Aujourd'hui fut dévoilé, via la page Facebook de la série, trois superbes affiches qui résument bien l'univers, et l'atmosphère de cette série made in Corse. Vous pouvez également découvrir d'autres clichés, trailers et interviews sur le site officiel. Et pour ceux, comme moi, qui n'ont pas Canal +, pas de panique. La chaîne propose (comme pour le lancement de la saison 3 d'Engrenages) de découvrir gratuitement l'épisode 3.01 ce soir, en même temps que les abonnés à 20H50, via le site officiel ou la page Facebook de la série. Alors, à vos écrans !
Ces affiches viennent s'ajouter à la première, dévoilée en octobre dernier qui met en avant, bien sûr, la femme la plus dangereuse de Corse, Sandra Paoli, jouée de main de mettre par Hélène Fillières. Preuve en est, elle est absolument détestable. La chef mafieuse est, à l'image du personnage de Joséphine Karlsson, dans la série Engrenages, brillamment interprétée par Audrey Fleurot (qui sera de nouveau à l'affiche d'Un village français, sur France 3, le 28 novembre, pour le début de la troisième saison).
Ainsi qu'une photo du frère et de la sœur ennemis, qui a fait son apparition sur la toile en août dernier. Avec ce cliché, le soulagement pour ma part. Tierry Neuvic (Jean-Michel Paoli, le frère) est toujours là, ce qui est une condition sinéquanone pour regarder cette troisième saison qui n'aurait aucune raison d'être, sans lui. Mais avant cela, il d'abord faut que je regarde la deuxième saison qui annonce la guerre au sein même du clan entre le frère et la sœur. J'ADORE Tierry Neuvic ! Il est la raison première pour laquelle j'ai regardé Mafiosa, après l'avoir découvert dans Clara Sheller. C'est un acteur Français très talentueux qui sait faire des choix audacieux. Il est même à l'affiche du dernier Eastwood, Hereafter, aux côtés de Cécile de France et Matt Damon. Oui vous avez bien entendu. Encore un frenchy qui s'exporte dans les productions Américaines. Une autre preuve que son talent (et sa gueule d'ange) ne passe pas inaperçue.