cheque impaye interdit bancaire

Publié le 22 novembre 2010 par Guylinier


Quoique de plus agaçant que d’avoir un chèque rejeté avec pour explication « cheque impaye interdit bancaire »

Que vous soyez commerçant ou particulier, que vous vous placiez du côté de l’émetteur du cheque impaye interdit bancaire ou du côté du recepteur, vous allez devoir faire quelques manipulations pour arriver à trouver une solution à ce problème.

Si vous avez émis ce chèque, vous recevez en général un courrier recommandé de votre banque vous demandant de régulariser la situation. En général, des frais très importants sont ajoutés à cette demande et vous n’avez pas d’autre choix que de les payer pour retrouver une situation normale. Charge à vous ensuite de vous retourner contre votre banquier pour demander le remboursement partiel ou total des frais.

Si vous êtes du côté du récepteur, votre banque vous a également prévenu de l’incident de paiement pour « cheque impaye interdit bancaire » . Votre première étape pour solutionner ce problème est de prendre contact directement avec l’émetteur de ce cheque impaye interdit bancaire . En général, l’émetteur sera très content de trouver un recours amiable avec vous et du coup , la procédure sera beaucoup plus rapide. Mais il arrive parfois que l’émetteur ait sciemment fait un « cheque impaye interdit bancaire » et du coup ne veuille pas régulariser. Dans ce cas, il est nécessaire de vous retourner vers un spécialiste du recouvrement à qui vous allez vendre cette dette, non sans avoir une perte conséquente par les frais que va vous facturer un tel organisme.

La meilleure solution étant la prévention d’un cheque impaye interdit bancaire , prenez l’habitude de vérifier soigneusement les papiers de l’émetteur et en cas de doute, appelez l’agence bancaire indiquée sur le chèque, certaines banques vous répondront , d’autres pas