Interdit bancaire regularisation
Vous avez récemment eu un incident de paiement et votre banque vous a déclaré à la Banque de France comme interdit bancaire. Qu’est-ce que cela signifie ?
En général, l’interdiction bancaire survient après un chèque impayé, après un paiement par carte bleue et parfois après un prélèvement automatique non payé. C’est en généralement dû à un compte non suffisamment approvisionné et à une mauvaise communication entre vous et votre banquier.
La situation n’est pas si critique et vous pouvez rapidement supprimer cette interdiction bancaire . Pour ce faire, il faudra prouver à votre banque que le chèque, la carte bleue ou le prélèvement ont été payé directement au créancier.
Dans le cas d’un chèque, il vous faut prendre contact avec le commerçant chez qui vous avez émis ce chèque. Celui-ci devra récupérer votre chèque auprès de sa banque. Une fois que le chèque est en possession du commerçant, vous vous rendez chez lui pour le payer en espèces en échange du chèque rejeté. Demandez également un courrier avec en-tête pour prouver que vous avez bien régulariser la situation. Une fois fait, vous vous rendez à votre banque et vous confirmez le paiement par la présentation du chèque et du courrier. En général, l’interdiction est enlevée après 1 semaine à 10 jours, en fonction de la date, la Banque de France effectuant les régularisations à certaines dates du mois .
Mais la prévention étant plus efficace, assurez-vous d’avoir toujours de quoi honorer vos dépenses et si vous vous apercevez un peu tard d’un problème, contactez votre banquier avant que celui-ci ne s’en aperçoive tout seul, il sera ainsi plus conciliant.
interdit bancaire regularisation
- Bloguez cet article surBlogger
- Partagez-le sur Facebook
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Postez-le sur Google Buzz
- Tweetez-le !