Le doyen de l’université ne s’en remet pas : il avait autorisé la marque de vêtements Diesel à réaliser des photos pour sa nouvelle campagne de pub… sans savoir qu’il s’agissait d’une campagne pour une ligne de sous-vêtements !
La pilule est difficile à avaler pour Michael Gerber, le doyen de l’université américaine. Toujours sous le choc, il regrette d’avoir fait confiance à la marque.
Des jeans aux sous-vêtements
Persuadé qu’il s’agissait au départ d’une campagne de pub pour des jeans, Michael Gerber n’imaginait pas que le shooting serait si… sexy. « Quand nous avons donné notre permission, on nous a assuré que les photos seraient de bon goût. Elles ne le sont pas », a-t-il déclaré au New York Post.
Même les étudiants sont choqués
Sur les étagères, les tables et les ordinateurs : des poses très tendancieuses, et ce, dans le moindre recoin de la bibliothèque de la fac. Les étudiants sont eux aussi choqués par un tel étalage de débauche. « C’est vulgaire. Je travaille sur ces ordinateurs tous les jours », se plaint l’un d’entre eux.
L’Amérique puritaine, pourtant habituée des campagnes-chocs de Diesel, ne risque pas d’oublier de sitôt ce nouveau coup de pub. À voir en image ici.
Lauren Clerc