Le secret de Nicolas Sarkozy quant à la suppression de la publicité sur la télévision publique était tellement bien gardé que même les ministres concernés n’étaient pas au courant. Sans parler des dirigeants de France Télévisions qui,eux non plus, n’étaient pas au courant.
Voilà ce qu’en pensent les différents intéressés .
Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication : "Jusqu'à ces derniers jours, cette hypothèse n'était qu'une piste parmi d'autres"
Ministère des finances : "on avoue être tombé des nues même si on sentait bien qu'il y avait quelque chose dans les tuyaux, mais pas de cette importance-là".
La direction du développement des médias avec pour directrice Laurence Franceschini : Les propos du président de la République "posaient un problème par rapport au projet pour Radio France"
Patrice Duhamel, directeur général de France Télévisions "Il faut que les pouvoirs publics sortent du brouillard le plus rapidement possible. Nous allons réaffirmer notre stratégie éditoriale car il n'est pas question de faire un "super Arte""
De son coté le porte parole du gouvernement explique "était de donner un vrai sens au service public en France et dans le paysage audiovisuel"