Etude Réseaux sociaux et Internautes français

Publié le 22 novembre 2010 par Affairadom

FaberNovel et Ifop viennent de publier des chiffres clés suite à des études réalisées en septembre dernier, auprès des internautes français concernant la notoriété des réseaux sociaux et l’évolution de leur appartenance à ces derniers.

Sur le Top 10 des réseaux sociaux en France, on peut constater que Facebook domine la tendance, suivi de près par YouTube.

Twitter n’arrive qu’en 7ème position et devrait gagner des points d’ici l’année prochaine.

Windows Live compte le plus grand taux d’inscription auprès des Français, suivi par Copains d’avant et Facebook.

Quant à Twitter, le réseau peine encore à renforcer sa présence sur la Toile française et a recensé le taux d’inscription le plus bas (7%).

Ce zoom sur Twitter permet de constater qu’en 3 ans, son taux de notoriété a considérablement progressé.

Mais il lui reste un sacré parcours à accomplir pour percer auprès des Français.

Source : http://digitaltrends.fabernovel.com/