Il est sous contrat jusqu'en 2012 et les spéculations à propos de son avenir sont totalement insensées.
C'est la réponse en bonne et due forme de Chelsea.
Mais les bookmakers anglais tablent de plus en plus sur un départ, suite aux mauvais résultats des champions, mais aussi après le licenciement de Ray Wilkins, l'entraîneur adjoint qui s'est vu refuser une prolongation de contrat, décision qu'Ancelotti n'a pas revendiquée. L'ancien coach du Milan AC s'est d'ailleurs plaint dernièrement de son manque de pouvoir dans le staff londonien, selon lui bien moins important que celui de Sir Alex Ferguson à Manchester United.
Vous me comparez à Ferguson, mais nous avons des positions différentes. Ferguson a le contrôle total de l'équipe. Je n'ai que la direction technique. Point final. OK ?
Evidemment quand l'équipe ne gagne pas, le public pointe l'entraîneur du doigt. Mais c'est normal. C'est mon boulot. Si l'équipe n'obtient pas les bons résultats, il est normal qu'on me voit comme le principal responsable. Je suis prêt à supporter la critique. C'est la vie d'un coach.
Oui, c'est une période difficile mais nous pouvons nous en sortir rapidement. Il est vrai que nous avons très mal joué face à Sunderland. Mais il est tout aussi vrai que nous avons très bien joué contre Birmingham. Tous ceux qui ont vu le match le disent.
Pour info, Chelsea est toujours premier, mais uniquement grâce à une différence de buts très favorable. Ch€£$ea va-t-il se séparer de son technicien ? Nous n'en sommes qu'aux rumeurs, mais elles sont la preuve que la sérénité du début de saison a quitté Stamford Bridge, nous n'allons pas nous en plaindre... Ancelotti est un bon entraîneur, le voir quitter les blues serait sans aucun doute un énorme pas en avant dans la conquête de notre 19ème titre.
Mais qui aujourd'hui a les mêmes pouvoirs dans son équipe que Sir Alex Ferguson à MU ? Personne, Carlo. Personne. Et si on peut trouver une grande qualité aux Glazer, c'est de ne jamais interférer dans la gestion de l'équipe, à l'inverse d'Abramovich, omniprésent. Endettés oui, mais libres.