Magazine Sport

Once upon a time in Wembley

Publié le 22 novembre 2010 par Vinz

Attention cet article contient des explicit lyrics et des British formules !

M’étant décidé à prendre des congés au mois de novembre, un ami expatrié à Londres m’invite à découvrir la ville et en profite pour acheter des tickets pour le match de foot Angleterre – France à Wembley, great idea I said.

Après avoir pas mal visité la ville, j’ai dit à mon pote on devrait y aller tôt comme ça on évite le métro bondé et on peut boire des canons au pub et maybe renconter d’autres Frenchies. Nous arrivons donc vers 17 heures devant le stade pour un kick off à 20h (heure locale).

Sortie de métro

On se dirige donc directement dans le bar à proximité du « temple du football » pour s’en jeter un ou deux (qui a dit + ?) et commencer à se mettre dans l’ambiance. Après avoir étanché notre soif…

Toute ressemblance avec Philours serait fortuite

… on se dirigea vers ce stade mythique, plus pour les concerts que les matchs de foot de l’équipe d’Angleterre, oups pas taper monsieur le hooligan anglais.

Un petit tour par la boutique avant de pénétrer dans l’enceinte (non Gaël il ne s’agit pas de préliminaire avec une future maman) pour acheter l’écharpe du match où est notée ma date d’anniversaire,

L'écharpe du match of the day

Ensuite passage par les escalators pour accéder à nos places en tribune centrale mais très en hauteur et on s’assoit à côté de supporters rosbeefs. Le speaker du stade fait les annonces habituelles contre le racisme, la tolérance, le fair play, le respect du jeu…., ponctuées évidemment de gros FUCK par toute la tribune. Enfin les goalkeepers anglais (si toutefois cela existe) entrent pour l’échauffement sous un tonnerre d’applaudissements (à croire que les anglais trouvent leurs gardiens bons) puis c’est au tour des gardiens français de fouler la pelouse avec toutefois un accueil moins chaleureux, avant qu’ils ne soient rejoint par tous les autres joueurs de l’équipe. S’en suit la présentation des joueurs en commençant par where do you go LLoris avec une petite insulte pour chaque français sauf Nasri et Malouda et enfin les hymnes dont un God Save the Queen repris en choeur par 80000 anglais, assez émouvant même pour moi.

Thanks for respecting both hymns

Les premières minutes sont difficiles pour moi dans cette tribune hostile où résonnent les clap clap clap ENGLAND, clap clap clap ENGLAND, hereusement au bout de 10 minutes c’est la douche écossaise grâce à Kareem fucking Benzima. A partir de là, un long silence s’abat sur un Wembley déçu de l’entame de jeu de leur favorite team, assez expérimentale il faut reconnaitre avec la seule présence de Gerrard et Ferdinand en titulaires indiscutables et l’absence de Rooney, Lampard, Terry et Joe Cole. Évidemment il y a déjà peu d’anglais très bons dans le Big Four, alors s’il faut aller chercher dans les équipes du ventre mou, même Maître Capello ne peut pas faire de miracle. Et on se quitte à la pause sur un score de 1-0 pour les visiteurs et des Anglais qui commencent déjà à siffler leurs protégés. Pas le temps d’aller prendre une bière durant la mi-temps car 75000 personnes ont eu la même idée, nevermind.

Début de seconde mi-temps et les anglais y croient, mais leurs espoirs sont de courte durée puisque sur un débordement centre de Sagna (et oui Eric Di Meco cela peut arriver), Matthew Valbuena enfonce le clou. Les entraîneurs commencent à procéder à des changements (même Sakho entre en jeu) mais rien y fait l’Angleterre n’y arrive pas et Nasri en grande forme permet à ses coéquipiers de maîtriser la possession du ballon. C’est la 75ème minute et les anglais très fair play (bah oui ils veulent organiser la CDM2018), commencent à quitter le stade en ronchonnant. La fin du match approche et Peter Crouch à peine entrer réduit le score sur corner, but anecdotique car les Frenchies s’imposent logiquement contre une faible équipe anglaise, privées de nombreux cadres. C’est l’heure de renter, enfin pas tout à fait car il faudra attendre 1h30 sous la pluie pour enfin accéder à un métro disponible. Et oui à Wembley quand il y a des events, c’est 80000 personnes qui sortent en même temps, moins ceux qui partent avant le coup de sifflet final, lucky guys !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine