Silence sur les ondes à Radio Reine, à la suite d'un cambriolage

Publié le 22 novembre 2010 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   

Lundi, 22 Novembre 2010 08:54

ààéîéééàééèâîééééé
La maison des émetteurs de cette chaîne a été vidée par les malfrats dans la nuit du 17 au 18 novembre dernier.
Silence radio à la FM 103.7 depuis le 18 novembre dernier. La maison des émetteurs perchée derrière le bâtiment principal de cette chaîne, a été vidée de son contenu essentiel, dans la nuit du 17 au 18 novembre derniers par des malfrats toujours en cavale. Ces derniers, ont pu emporter de nombreux appareils indispensables au fonctionnement de cette radio. Entre autres équipements volés, deux amplificateurs de ligne, un compresseur, un régulateur de tension et plusieurs câbles de connexion. « Il paraît qu'après avoir suivi un chemin qu'ils se sont eux-mêmes frayé sur cette colline, ils ont forcé la toiture et le plafond à l'arrière pour entrer dans la salle. A l'intérieur, ils ont pris tout ce qu'ils ont pu porter avant de s'en aller. On se demande si ce n'est que pour le plaisir de voler ou pour le besoin de nuire qu'ils ont posé un tel acte », s'interroge le promoteur, l'Abbé Jean Marie Bodo visiblement très perturbé par la situation.

En effet, ce n'est qu'aux premières heures de la matinée du jeudi 18 novembre, que l'employé chargé d'allumer l'émetteur pour l'ouverture d'antenne, fait la triste découverte. Et depuis lors, la 103.7 n'est plus sur les ondes. Et cela peut-être pour longtemps. « La radio ne peut pas fonctionner sans ce matériel. Nous ne pouvons pas émettre s'il n'y a pas d'amplificateurs. Ces appareils sont évalués à plusieurs millions de F et ne se vendent pas dans notre pays ni même dans d'autres pays africains. Il est donc question pour nous, de nous rééquiper, nous réinstaller et en même temps, de renforcer la sécurité au sein notre structure », a ajouté l'Abbé Jean Marie Bodo.

Le cambriolage de la maison des émetteurs de Radio Reine, vient ainsi pénaliser employés et auditeurs de cette chaîne écoutée au Cameroun et à l'étranger de 5h du matin à minuit. Si certaines sources soutiennent que ces voleurs ne viennent pas de loin, l'homme d'église lui, n'a pas voulu se lancer dans ce jeu de soupçons. Informé de la situation, l'Abbé Jean Marie Bodo a immédiatement contacté la brigade de gendarmerie de Mbankolo pour besoin d'enquête.