Magazine

Comment recueillir les idées de vos clients ?

Publié le 11 janvier 2008 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Comment recueillir les idées de vos clients ?Vous vous demandez comment intégrer vos clients dans l'élaboration de vos produits ou de vos services ? Vous avez entendu parlé des "Labs" ou vu des sites internet collaboratifs ?
Voici quelques exemples pour illustrer la palette des possibles (styles et secteurs) en la matière :
  • Les plus simples, InnovatewithKraft ou Dell IdeaStorm.
  • Les Labs orientés partenaires innovants comme la BMW Virtual Innovation Agency .
  • Le Lab pour les GeoTrouveTout du Net avec le Google Experimental Labs.
  • Les Labs innovation qui vous servent à... communiquer sur votre capacité d'innovation et sur vos projets en cours : le HP Labs, le Philips HomeLab et le Sun Lab (avec son blog).
  • Le Lab "Innovation Responsable" qui fait aussi Communauté, voir Got An Idea de Virgin.
  • Et les deux que j'ai gardés pour la fin (mes préférés): le Eastman Innovation Lab pour tous ceux qui pensent qu'en BtoB on ne sait innover que sur des boulons et des machines-outils... et l'étonnant Consumer Experience Lab des...radiateurs Jaga.

La conclusion ? TOUT le monde peut monter son Lab Innovation, quel que soit son produit ! Allez foncez car au-delà des idées que vous allez recueillir, voilà un excellent outil pour créer une vraie communauté et communiquer !
Excellent week end à toutes et tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte