“Mariage … le mot a résonné dans ma tête lorsque Catherine m’a annoncé qu’elle allait … se marier … ma petite frangine, celle à qui j’ai appris à jouer à la poupée, à qui je faisais des tresses … va se marier ! Le choc. Normal, en même temps, que ça me coupe la chique comme ça !
Du coup, pendant plusieurs mois, pendant qu’elle, elle se prenait la tête avec son futur mari sur le plan de table, la cérémonie, le traiteur, tout ça, moi, je suis restée un peu … bah un peu estomaquée en fait. Ce n’est que quelques jours à peine avant la cérémonie que sa meilleure amie, ma co-témoin en quelque sort, m’a appelé pour me dire, hey, il faudrait peut être qu’on se dépêche d’organiser un enterrement de vie de jeune fille, tu ne crois pas ?! Elle avait parfaitement raison.
Chacun de notre côté, nous nous sommes mis en quête, non pas d’une idée de soirée, mais de LA soirée, celle qui fera que Catherine se sentira aimée, chérie, et jeune fille, pour une fois encore ! Rapidement, nous nous sommes retrouvés face à un mur. Le délais pour organiser cet événement avant l’événement est effectivement trop court, et la plupart des idées originales demandent une préparation conséquente.
C’est Mireille - la meilleur amie de Catherine - qui a trouvé ce site Internet. Un matin, je reçois un SMS “va sur www.leschippendalesdesannees80pourenterrementdeviedejeunefille.com”. Naturellement, j’y ai glané quelques renseignements supplémentaires. Il s’agissait d’une bande d’amis chippendales qui a eu un certain succès dans les années 80. Ils proposaient un enterrement tout compris à un prix défiant toute concurrence.
Au programme (citation) :
- danse et strip tease sur les plus grands standards français des années 80
- open bar
- déguisements
- organisation de cette soirée d’anthologie dans une salle prestigieuse !
- mesdames, si vous venez pour un enterrement de vie de jeune fille, nous vous réservons une surprise !
Notre erreur, c’est d’avoir accepté cette proposition alors que notre instinct nous criait non, ce n’est pas une bonne idée. Le jour J, nous étions une petite troupe d’une vingtaine de copines … face à nous, la salle communale d’une ville paumée, décorée de trois ballons et d’une banderole qui annonçait, je vous le donne pour mille bienvenu à Katerinne pour son enteremment de filles. Le ton était donné …
Catherine avait les yeux bandés. Lorsque nous lui avons retiré son bandeau, sa première réaction a été de se retourner vers nous afin de savoir s’il s’agissait ou non d’une blague. La brochure sur le site Internet www.leschippendalesdesannees80pourenterrementdeviedejeunefille.com n’a pas menti … la soirée fut inoubliable, pour tout le monde !
Au-delà du look parfaitement improbable, des moustaches et des coupes de cheveux, au-delà de l’open bar exclusivement composé d’une vodka hardcore que l’on donne aux soldats russes lorsqu’ils ont froid, au-delà de l’intégral de Stone et Chardenne passé en boucle, au-delà de la salle communale minuscule et à l’odeur de moisi, le strip tease a été un désastre … ridicule, laid, amateur … et, pire, intégral ! Pour ce qui est de la petite surprise annoncée par l’équipe, il s’agissait d’une photo, diffusée sur Facebook, photo où l’on voit 5 des 6 chippendales, nus comme des vers (des vers sales, un peu, quand même !) danser autour de Catherine qui ferme les yeux …
Quelle bonne idée que ce fut ! La photo, publiée sur le réseau social le plus grand du monde, a fait le tour de la planète, chacun y allant de son petit commentaire acerbe et moqueur tant sur les danseurs que sur la future mariée. Naturellement, Benoit, le futur marié, a naturellement eu écho de tout cela. Honteux, piqué au vif, plus qu’énervé, il a d’abord crié, puis a repoussé le mariage, puis l’a carrément annulé …
Aujourd’hui, Catherine est célibataire … et en dépression.”
C’est la loose ! Pour l’enterrement de vie de jeune fille de sa sœur, elle aurait mieux fait de louer de quoi organiser une VRAIE bonne soirée sur e-loue.com ! En plus, ce n’est pas le matériel qui manque : sono, salle, équipement DJ, lumière, et même, pourquoi pas, un bus discothèque, ou un hébergement dans un lieu insolite … A bon entendeur