De la viande rouge de temps en temps

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Je n'ai rien contre la viande rouge de temps en temps mais les circonstances font que je n'en mange pas très souvent. En week-end à Vérone, j'ai eu envie d'un plat local proposé dans de nombreux restaurants, la "tagliata de boeuf" : de fines tranches de boeuf servies avec une salade de roquette. Mais il y avait tellement de bonnes choses à goûter que finalement, cela ne s'est pas fait et je suis restée avec une légère frustration concernant ce plat. Je l'ai très vite oublié en replongeant dans la vie parisienne mais pas mon cher compagnon de gourmandise ! Il a eu à coeur de me le proposer ce dimanche pour prolonger le plaisir de cette escapade italienne. Il a fait cuire rapidement une belle tranche de faux-filet assez épaisse, l'a gardé bien tendre, puis l'a débitée en fines lamelles, déposée sur un lit de roquette.

Elle était accompagnée de quelques copeaux de parmesan et d'un petit assortiment d'antipasti, histoire de se sentir vraiment en Italie. Cela a donné une viande moelleuse dont le goût était réveillé par le piquant de la roquette : un régal ! 

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne de temps en temps un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.