Identité régionale.

Publié le 22 novembre 2010 par Orlandoderudder

Trahison!

En évoquant l'idée d'un "ministère des identités régionales", je me doutais bien que ma petite provoc ne serait pas comprise.L'idée d'identité régionale choque moins que l'identité nationale, et pourtant... Et, encore une fois, on voit comment les idées-force de la droite ont imprégné la gauche après 68. Avec l'écologie, si liée à tout cela, le diététisme, l'animalisme, les autonomismes ont viré de bord. La mouvance de gauche est une nouvelle droite, esclave de l'idée de nature, aqttachée à la "pureté", ce démon stérile... trahison!

Drapeau!

Ces nationalismes étaient inquiétant et Ravel, si attaché à son pays basque a vite pris des distances avec les mouvements identitaires du coin. Maurras, si "français" n'en était pas moins un ami du félibre provençal pas très "à gauche.En Bretagne, si des gens courageux ont résisté,l'ont payé cher, les mouvements autonomistes ont collaboré massivement tantdis que le si beau drapeau breton a été dessiné par des pro-nazis frénétiques, particulièrement Morvan Marchal, anti-catho, certes, mais antisémite! Quant à l'immonde Yann Goulet...

Saloperie!

Bref, en faisant le parallèle identité-nationale et régionale, je voulais inviter à une réflexion plus profonde, tout en montrant, encore une fois, la saturation des mouvements se disant "de gauche", par les idéologies les plus dangereuses: y a du nazi partout! Mais bien sûr, les mouvements autonomistes ne sont pas aussi effroyables qu'autrefois, encore que certains...On ne fait pas l'économie de l'histoire, sinon elle nous attend au tournant dans l'avenir! Ah! l'identité! Quelle saloperie! Le but identitaire est d'exclure! Et c'est bien la différence entre identité, notion dangereuse et appartenance... Ouion le le dira jalmais assez! Quasiment point par point, les idéologies de la mouvance "de gauche" actuelle sont celles des droites racistes anciennes..Etonnant, non? Pas tellement, ça s'appelle la réaction.

Envoi: "Gens de quelque part", sachez ménager votre appartenance! Mais l'identité ne permet qu'être identique aux mauvais, que de s'identifier aux plus cons! Une région n'existe que par ce qu'ele apporte au reste du monde Sinon, c'est une prison!